Diaspora Banen : L’Agence Yinindi Mise Sur Pied À Bruxelles

Diaspora Banen : L’Agence Yinindi Mise Sur Pied À Bruxelles

  • Hekok : Samuel Mben Mben
  • 11 Nov 2018
  • 93

La 6e rencontre de la diaspora Banen s’est tenue le 3 novembre dernier à Bruxelles. L’association internationale de promotion culturelle et de développement économique Munen dénommée YININDI a vu le jour à l’issue des travaux. Cette agence a pour ambition de contribuer au développement socio-économique des arrondissements de Ndikinimeki, Nitoukou et Yingui au Cameroun.

Elle voudrait aussi promouvoir la culture Banen mais elle compte surtout mettre un accent particulier sur l'épanouissement de ses ressortissants à travers le monde. Un bureau exécutif chargé entre autres de faire enregistrer YININDI, de finaliser la rédaction du règlement intérieur et de dresser une première feuille de route a été mis sur pied. Il sera dirigé par Ghislain Mouil Sil de l’Allemagne. Ce dernier sera secondé dans cette rude tâche par Emmanuel Boumsong Mbissick, Christiane Ngoué et Madeleine Ongobassokoth .

Comme cerise sur le gâteau, l’association Hekok des Banen du Benelux a organisé le même jour au Claridge Events une soirée musicale riche en couleurs.

  • Partager