Construction Des Oeuvres Sociales : La Ville De Ndikiniméki Appelle À La Générosité Nationale

Construction Des Oeuvres Sociales : La Ville De Ndikiniméki Appelle À La Générosité Nationale

  • Source : L'Equation
  • 11 Jun 2019
  • 112

Sous le haut patronage de Mgr. Abraham Nkome, administrateur apostolique du diocèse de Bafia, par ailleurs président de la conférence épiscopale nationale, une messe pontificale avec levée des fonds sera célébrée à la paroisse St. Louis Marie Grignon de Montfort de Ndikiniméki. Il s’agit de réaliser un forage, une maison de la femme et de la jeune fille. Et l’achèvement des travaux de construction du presbytère paroissial.

La ville centenaire de Ndikiniméki en général et la paroisse St Louis Marie Grignon de Montfort en particulier, s’apprêtent à accueillir un concept nouveau axé sur le développement global en passant par le biais de l’Eglise. L’Eglise entend opérer une mutation essentielle dans la conception de la vie et de l’existence, en donnant aux hommes des moyens de s’autonomiser matériellement pour leur propre épanouissement. Ainsi, le 23 juin 2019, sous le haut patronage de Mgr. Abraham Nkome, administrateur apostolique du diocèse de Bafia, par ailleurs président de la conférence épiscopale nationale, une messe pontificale avec levée des fonds sera célébrée à la paroisse St. Louis Marie Grignon de Montfort de Ndikiniméki.

L’approvisionnement en eau potable pour les populations est un axe majeur de ce projet à réaliser qui nécessite l’engagement de toutes les forces vives dans la réalisation des forages. Quand à ce qui concerne l’épanouissement de la femme et de la jeune fille dans la formation aux petits métiers, la construction d’une infrastructure appropriée est de mise ; une maison de la femme et l’achèvement des travaux de construction du presbytère paroissial. En agissant ainsi en solidarité avec l’Eglise, nous participons à l’action humanitaire qui est l’une des vocations de l’Eglise. Toutes les populations de Ndikiniméki, du grand Mbam, du Cameroun en général, toutes les âmes généreuses, toutes les élites intérieures et extérieures y sont attendues. Aucun don ne sera de trop, car il y a davantage du bonheur à apporter sa contribution à la construction d’un monde meilleur pour l’épanouissement des hommes.

  • Partager