300 Tables Bancs Pour Les Écoles De Nitoukou

300 Tables Bancs Pour Les Écoles De Nitoukou

  • Le Jour : Achille Chountsa
  • 13 Feb 2020
  • 968

Le paquet minimum pour les écoles de cet arrondissement et la formation en informatique pour les jeunes, font partie des dons faits par Achille Bassilekin III, le 6 février 2020.

L’Iai Cameroun a décerné un diplôme d’honneur à Achille Bassilekin III, le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa). C’était le 06 février 2020 à la place des fêtes de Nitoukou, un arrondissement situé dans le département du Mbam et Inoubou. En lui décernant ce parchemin, il a été fait parrain de la prochaine promotion d’étudiants ayant terminé leur parcours académique à l’Iai Cameroun.

Elle sera baptisée, selon l’émissaire d’Armand Claude Abanda, le Représentant résident de l’Iai Cameroun, « Promotion Achille Bassilekin III ». Cette distinction faite au Minpmeesa n’est pas le fruit du hasard. C’est fort de son implication pour le développement des jeunes camerounais dans le domaine du digital, surtout de l’informatique en général. Comme cette quarantaine de jeunes des établissements secondaires de Nitoukou ayant reçu des diplômes de fin de formation dispensée par l’Iai Cameroun, tous frais payés par Achille Bassilekin III.

De même que les 300 tablesbancs et le paquet minimum offert par le Minpmeesa et destinés à toutes les écoles maternelles et primaires de cet arrondissement. C’est dire combien l’éducation de qualité des jeunes de l’arrondissement de Nitoukou, dont il est une des élites est une préoccupation majeure pour Achille Bassilekin III. « Le capital humain est précieux. A Nitoukou c'est grâce à la formation et à l'éducation que l'on peut avoir des citoyens conscients des enjeux d'aujourd'hui et surtout des défis de demain, pour réaliser l'idéal de société cher au chef de l'Etat S.E Paul Biya, c'est-à-dire une société d’alerte, qui manipule avec aisance l'outil informatique et qui est également inscrite dans une dynamique de développement », a déclaré Achille Bassilekin III, au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part les autres élites de cet arrondissement.

C’est une victoire pour l’Association des Coeurs Banen qui a cru en ce projet, pour le proposer au donateur.

  • Partager