Association des banen du benelux

Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
Revue du kongossa du 17/06/2016
CAMEROUN-Revue du kongossa du 17/06/2016

Revue du kongossa du 17/06/2016

Florian Ngimbis 21 Jun 2016

La semaine était quand même bien hein?

Il y a eu le mariage du 9, le Ngambe, Samuel Eto’o, notre Sauveur/noyeur. Le gars s’est marié et a invité tout son cercle d’amis non? c’était un mariage people qui a viré en bataille d’imagination entre les étoophiles et les etoophobes. Pour démontrer quoi? Je l’ignore. De toutes les façons, Facebook s’est transformé en mur de lamentations/énervement/aigreur/frustration/lècheculisme. Les invités se vantaient à coups de photos, les autres se lâchaient, à coup de sarcasme. Les ndjombas du club des ndjombas déçues ont multiplié les phrases philosophiques.

Moi j’ai ri. Sur les photos, je cherchais seulement Sonor, le camarade du 9 dans le Parti Communiste Sexuel. J’ai plutôt vu que le cercle fermé du 9 est de plus en plus ouvert. Il parait que c’est la xmaléyaïsation: le chien qui aboie tes louanges vient manger à ton mariage.

L’engagement des femmes sur l’affaire du 9 m’a quand même wanda hein? Surtout que dans la foulée, il y a eu le scandale de cette jeune journaliste dénudée, séquestrée, humiliée à l’hôpital gynéco de Douala. On ne les a pas entendues s’indigner du traitement infligé à cette jeune fille de 20 ans. D’ailleurs, c’est une autre femme qui dit-on a ordonné le traitement dégradant. La preuve que… bref, je me tais. Les journalistes ont pour un jour délaissé leur association des amis du gombo, du per diem et Cie pour aller marcher à Ndokotti.

Dans l’affaire de déshabillage là, il y avait des gendarmes. Oui oui ils sont toujours dans tous les films bizarres. Comme ce film relaté par un communiqué du Mindef, où on apprend qu’un soutireur a réussi à s’emparer d’une arme de guerre (les gendarmes jouaient au ludo?) durant son identification à la gendarmerie de Mboppi. Arme avec laquelle, caché dans un plafond, il va jouer à « sors! je ne sors pas » toute la nuit.
Les gendarmes ont même utilisé du « gaz naturel ». les gars ont pété dans le plafond ou bien? On ne sait qu’une chose: ça l’a encore plus « excité » et ce n’est que la matin qu’on l’a « neutralisé ».

Bref, un seul gars a obligé une partie de Douala à souffrir dans les embouteillages. Il n’était pas taximan ça doit tout expliquer. il avait sûrement aussi arraché les chargeurs vu la durée de la fusillade là.

Le dernier kongossa est venu d’un journal qui a annoncé en une la disparition de plus de 500 millions de nos francs coloniaux du domicile du ministre de la santé. Le père là organise des séances de Qui veut gagner des millions chez lui depuis quelques années et d’après le kongossa, l’édition précédant celle-ci a été remportée par son jardinier qu’i s’est barré avec 300 millions.

Les gens s’indignent de quoi? Le Ministre ne peut plus disposer d’autant de sous chez lui? Il a travaillé et épargné ça quand? Maf! Si on peut gober que c’est l’argent des ananas qui paye la villa de Brenda Nnom Ngui à Beverly Hills, on peut tout aussi admettre que notre MINSANTE gardait, l’argent des moustiquaires, pardon, du cacao chez lui non?

Bon début de week-end.

Espace Membre

Enregistrement & Mot de passe oublié

Prochaine réunion 29-Apr-2017 à 17H00

Vidéo
liens utiles

Réclame

Actuellement en ligne

Mot de passe oublié
Enregistrement